Actualité

Tikehau Ace Capital, accompagné d'Amundi Private Equity Funds et d'un pool d'investisseurs du groupe Crédit Agricole coordonné par IDIA Capital Investissement, annoncent l'acquisition de LMB Aerospace

le 9 mars 2022

 

Tikehau Ace Capital, ainsi qu’Amundi Private Equity Funds et un pool d’investisseurs du
groupe Crédit Agricole coordonné par IDIA Capital Investissement (les « Sponsors ») annoncent aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de LMB Aerospace (« LMB »), concepteur, producteur et distributeur de ventilateurs électriques de haute performance et de solutions de refroidissement pour les applications aéronautiques et de défense. Les Sponsors, menés par Tikehau Ace Capital, ont finalisé la transaction, après l’obtention de toutes les autorisations réglementaires et de la mise en place du financement supporté par des institutions financières françaises dont le groupe Crédit Agricole, via notamment sa filiale LCL.

Fondée il y a plus de 60 ans, LMB est un champion Français offrant une large gamme de ventilateurs et de solutions de refroidissement de qualité militaire et de haute performance pour des applications aérospatiales, navales et militaires. Les solutions de LMB sont présentes sur plus de 200 plateformes, au service d’un portefeuille diversifié d’environ 150 clients solides et de longue date. L’entreprise dispose d’une expertise unique avec plus de 1 500 produits qualifiés, ainsi que d’ingénieurs hautement qualifiés et des équipes opérationnelles efficaces, ce qui confère à LMB un avantage concurrentiel pour le développement de nouveaux produits.

Ce nouveau chapitre pour LMB se concentrera sur l’accélération du développement de l’entreprise en Europe et en Amérique du Nord, où elle réalise déjà 30% de son chiffre d’affaires. Les Sponsors soutiendront l’expansion continue de LMB grâce à ses principaux facteurs de différenciation, à savoir sa grande flexibilité et sa réactivité dans la personnalisation des produits pour répondre aux spécifications des clients et aux normes de certification.

« LMB se réjouit d’entamer ce nouveau chapitre et de poursuivre son développement réussi en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux Sponsors qui soutiendront la société dans sa stratégie de construction d’un pure-player plus fort sur le marché des solutions de gestion thermique », a déclaré Thomas Bernard, PDG de LMB.

Equipe d'investisseurs
Contact presse